Livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or / pour toutes questions, merci d'aller sur l'onglet "Contact"

 
 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Adena Adena a écrit le 9 mars 2019 à 12 h 40 min:
Bonjour, bonjour,
J'ai découvert la série "Je te Veux" il y a un peu plus de 96h... mais après avoir dévorer les 4 tomes en si peu de temps, je me retrouve très embêtée pour la suite! La patience n'a jamais trop été mon fort. 😅 Je suis donc venue profiter des petits extraits qui me permettent de ne pas bouffer ma liseuse de frustration.
Aucune déception dans le fait d'apprendre que même avec le 5ème tome, il me faudra encore travailler ma patience pour la suite, je suis plutôt ravie de la nouvelle ^^
En attendant, je vous souhaite bien du courage pour la suite, que ce soit pour l'écriture en elle-même ou pour tous les à-côtés nécessaires à la finalisation d'une publication. Merci de nous faire profiter de cette histoire à notre échelle de petits lecteurs-dévoreurs-de-centaines-d'heures-de-travail-en-quelques-minutes.
Pour parler en quelques mots de tout ce que j'aime dans "Je Te Veux", je dirais en premier lieu les personnages. Kaya et Ethan évidemment, complexes et "jouissifs" mais surtout ceux qui les entourent : avec un coup de coeur pour Oliver, mais aussi Sam, Eddy, et même Adam dans une certaines mesures. J'adore la façon dont ils permettent de bien mettre en avant les changements progressifs dans la relation des perso principaux. A chaque rencontre d'Oliver et Kaya, on a un peu l'impression de remettre à plat les choses, "ok, on en est là. Ca s'est acquis, on ne reviendra pas dessus. Maintenant passons à la suite". Je regrette un peu que Kaya ne soit pas entourée de quelques amis qui pourraient nous donner la même impression avec Ethan ou encore un peu plus d'info sur Kaya et sur sa manière d'agir "avec Ethan" par rapport à "avec Adam ou avec les autres".
Sinon j'aime le fait de vraiment avancer dans l'histoire, les problèmes se règlent au lieu de rester en épée de damoclès au-dessus de la relation Ethan/Kaya comme dans beaucoup de roman. Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas de problèmes, si tout se passait bien, on ne lirait sans doute pas avec autant de plaisir mais voir les problèmes s'enchaînaient et plus "stimulant" qu'un "gros problème impossible à régler sans Deus Ex-Machina nommé Amour Avoué avec deux A majuscules" et voir d'autres problèmes apparaître (ou "nous" apparaître au fil de l'histoire même s'ils étaient présents avant) permet de ne pas tourner en rond, de découvrir les failles, les forces et les limites des personnages.
Donc, pour faire court parce que j'ai déjà fait un peu long, j'adore. Et je serai évidemment là pour la suite.
Merci de nous faire partager ces histoires. (Je m'en vais de ce pas, commencer "A votre Service" pour ne pas trop ronger mon frein).
Bonne continuation !!
Réponse d'administrateur par :  Jordane_Cassidy
😮 Bah ça, c'est du message ! Que dire à part merci pour ce retour ! Il est vrai que cette saga est singulière dans le sens où l'on avance pas à pas, on vit chaque nouvelle situation avec eux, on apprend en même temps qu'eux. Oliver va encore donner de lui, tout comme les autres pour faire avancer la relation de nos deux zigotos. Ils ne sont pas que des accompagnateurs de leur histoire, ils la créent aussi en intervenant et en venant apporter un élément déclencheur. Chacun apporte sa pierre à l'édifice. Dans le T5, ce seront de nouveaux personnages qui viendront mettre leur pierre. Ethan et Kaya avance par étape. Ils sont un peu maladroits, perdus, effrayés, mais ils se soutiennent et je pense que leur force est là : dans ce soutien, ce besoin d'aider l'autre pour mieux ensuite se comprendre, voir ses failles, ses erreurs, ses doutes et ses convictions. Avec les 4 1ers tomes, on a passé l'Arc Kaya et la gestion de son passé ; le T5 entame donc l'Arc Ethan, avec la découverte de ses sentiments et la façon dont il va les accepter. Donc encore beaucoup de lecture à venir ! ^_-